De Slapstück à Masterclass

Le programme de médiation de la Kaserne Basel a pour but de faire connaître des contenus artistiques à diverses catégories de publics en s’aidant de différents instruments et formats.

Des introductions, des entretiens avec les artistes, des suivis de mises en scène, des visites guidées du théâtre et des ateliers sont régulièrement organisés pour les classes sous le label "Projekt: Kaserne!". Pour les chorégraphies "Slapstück" de Kiriakos Hadjiioannou et "miniMIR" de Béatrice Goetz ainsi que pour la performance audiovisuelle "Nimmerland" d'Eva Rottmann, de nombreux projets pour les jeunes ont été - et seront à l'avenir aussi - inscrits au programme.

Créé il y a trois ans par la Kaserne Basel et le junges theater basel, le projet de médiation "Die Voyeure" connaît un succès durable. Entre-temps, ce programme destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, qui explorent ensemble et toutes les semaines le paysage théâtral de Bâle, a été repris avec succès à Berne, Zurich et Lucerne. En collaboration avec l'Université populaire des deux Bâles, nous proposons une fois par an un cours comprenant des introductions suivies d'une expérience théâtrale. A intervalles réguliers, la Kaserne Basel organise des classes de maître (master classes) qui mettent en présence des artistes de renommée internationale et de jeunes créateurs artistiques et culturels ou étudiants de la région.

Pour savoir plus au sujet de la médiation culturelle de la Kaserne Basel: www.kaserne-basel.ch