Ancrage de la participation culturelle dans les services publics de promotion de la culture

Le 21 septembre, Médiation Culturelle Suisse a organisé le « Forum Médiation Culturelle » – la rencontre d'échange annuelle des services publics de promotion de la culture. Les représentant-e-s de la Confédération, des cantons, des villes et des communes ont discuté des différentes manières d'ancrer la participation culturelle dans les services publics de promotion de la culture.

Après un mot de bienvenue d'Iris Weder, coprésidente de Médiation culturelle Suisse, et de Tiina Huber, directrice de KVS, Franziska Burkhardt, déléguée à la culture de la ville de Berne, Sonia Meyer, déléguée à la participation culturelle au service culturel de la ville de Lausanne, et Lukas Renckly-Ekici, directeur adjoint du service de médiation culturelle du canton d'Argovie, ont présenté diverses approches et possibilités d'action permettant d'intégrer la participation culturelle dans les stratégies de politique culturelle et de la mettre en œuvre concrètement au niveau de la promotion.

La deuxième partie de la manifestation a été consacrée à des échanges animés sur les scénarios d'avenir de la participation culturelle et les potentiels de collaboration entre les différents niveaux de soutien.

Médiation Culturelle Suisse remercie toutes et tous les participants pour le partage d'expériences, de visions et de points d'ancrage concrets et se réjouit, en tant que réseau national de médiation culturelle, de continuer à contribuer à l'échange inter-niveaux sur ce thème.

© Médiation Culturelle Suisse