un-e médiateur-rice culturel-le (60%)

La Ferme-Asile est un centre artistique pluridisciplinaire qui promeut et développe la création contemporaine en Valais. Spécialisée dans l'art contemporain et la musique, la Ferme-Asile participe au développement de l’expression artistique et de la culture en assumant un rôle de catalyseur et en favorisant les rencontres entre création, production, présentation, formation et recherche. Elle programme une activité artistique professionnelle et qualitative permettant l’accès à la culture à un public varié. Son activité se développe sur deux sites complémentaires, la Ferme-Asile dans le quartier de Vissigen/Champsec et la Grenette de la Ferme-Asile en vieille ville de Sion.

En tant que médiateur-rice culturel-le, vous valorisez le projet artistique de la Ferme-Asile et favorisez l'accès à son offre par le développement et la mise en oeuvre de son programme de médiation en tenant compte des besoins des groupes cibles et potentiels (jeune public et familles, scolaires, grand public, publics spécialisés, publics empêchés, …).

Vous êtes une personne dynamique, créative et organisée qui aime se mettre au service des publics, des artistes et des projets culturels ? La Ferme-Asile vous propose une expérience professionnelle riche et variée dans le milieu culturel associatif et au sein d’une petite équipe motivée.

Entrée en fonction : 15 octobre 2025.

Dossier de candidature : lettre de motivation, CV, références, certificats et diplômes par courriel, en un seul document PDF jusqu’au 20 septembre 2025 à rh@ferme-asile.ch Renseignements et descriptif de fonction : rh@ferme-asile.ch ou 027 203 21 11

Annonce d'emloi