Course de relais "Ecole et Culture et Ecole"
Après l'intégration de l'harmonisation scolaire dans la constitution en 2006, la Suisse s'est dotée depuis 2011 d'objectifs de formation nationaux. Le Lehrplan 21 (actuellement en cours de consultation) et le Plan d'études romand (en vigueur depuis 2011) mettent en œuvre cette première harmonisation nationale, tandis que le Tessin entame des discussions autour d'un futur plan d'études.
L'école - et donc son plan d'étude - sont d'une importance capitale pour le domaine de la culture, étant donné que l'école constitue le lieu de formation principal des générations futures. Son plan d'études devrait donc poser les bases pour une formation culturelle complète et ouvrir des possibilités de collaboration entre les acteurs internes et externes... Est-ce le cas dans les plans d'études?
La série de rencontres " Ecole, Culture, Ecole " a pour thématique la collaboration entre l'école et " la culture ", avec un accent particulier mis sur la médiation culturelle. Les trois étapes de la course de relais "Ecole, Culture, Ecole" se sont déroulées avec succès. En effet, lors de ces deux rencontres, plus de 200 spécialistes de toute la Suisse ont échangé autour de la médiation culturelle dans et pour les écoles.


