Pleins feux

La danse contemporaine puise son inspiration dans le présent. Il vaut donc la peine de parler de danse. D’entrer en dialogue sur sa mise en scène du quotidien, de parler du corps et du mouvement, de communauté et de collaborations, de la représentation du corps face à un public, ou encore de l’art, de la culture et de la politique.

Exposition de référence «Les archives de la diversité humaine» Scénographie Atelier Brückner GmbH, Stuttgart / Photo: MEG, J. Watts

En février dernier, à l’occasion d’un atelier musical au Musée d’ethnographie de Genève, la médiation musicale s’est profilée comme un outil de réflexion et d’approfondissement des liens entre public et patrimoine.

Artist in Residence, Foto@Michael Husmann

La Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et sa conférence spécialisée, la Conférence des délégués cantonaux aux affaires culturelles (CDAC), ont mandaté l’association Médiation culturelle suisse pour élaborer une étude sur les conditions de réussite et les critères de qualité de projets réalisés dans le contexte scolaire. L'étude est disponible en allemand et en français.

Le Réseau de compétences Médiation Musicale CH+ présente un guide pour les personnes et institutions proposant une médiation musicale. Le guide est disponible en allemand et en français.  

Bild: Florian Lauchenauer