L’association Médiation Culturelle Suisse (MCS) met en réseau et soutient les organisations, les institutions et les personnes actives dans la médiation culturelle en et hors milieu scolaire. Ses membres représentent les domaines culturels, artistiques, pédagogiques, les formations et la recherche liés à la médiation culturelle. L’association se concentre sur les activités que ne peuvent pas développer ses membres.

 

Notre vision

La médiation culturelle est reconnue comme champ d’action de la culture et de la formation tourné vers l’avenir et dispose de ressources et d’une reconnaissance à la hauteur de cet engagement. La médiation culturelle cultive de réseaux forts qui soutiennent ses différents acteurs dans leur activité, font avancer la pratique dans une optique de qualité et font entendre les voix de la médiation culturelle. En agissant aux interfaces, la médiation culturelle contribue au développement de la pratique artistique, culturelle et formative.

 

Nos missions

  • MCS renforce la médiation culturelle comme partie intégrante de la politique culturelle et de la politique de la formation/de l’éducation.
  • MCS soutient la médiation culturelle comme un champ d’action de la culture et de la formation tourné vers l’avenir.
  • MCS crée des réseaux nationaux et internationaux pour les acteurs de la médiation culturelle.
  • MCS soutient l’innovation et le développement qualitatif dans la pratique de médiation dans le respect de l’hétérogénéité qui caractérise ce champ professionnel.
  • MCS propose un échange, une mise en réseau et des formations continues.
  • MCS s’engage pour une amélioration des conditions de travail et pour une meilleure reconnaissance de la médiation culturelle.

 

 

Contact

Médiation Culturelle Suisse

citizen space zurich 

Heinrichstrasse 267/267a

8005 Zürich

Email: contact@kultur-vermittlung.ch

Tél: 00 41 (0)44 441 59 00

Les mércredis le bureau reste fermé